Journées Annuelles de Thérapie Psychomotrice

Les 49e Journées Annuelles de Thérapie Psychomotrice auront lieu aux Sables d’Olonnes -grâce au concours de l’APV « Association des Psychomotriciens de Vendée ».

ATTENTION :

Report des 49ème Journées Annuelles de Thérapie Psychomotrice.

Compte tenu de la crise sanitaire mondiale, les organisateurs de la quarante neuvième édition des Journées Annuelles de Thérapie Psychomotrice, qui devait se dérouler les 8, 9, et 10 octobre 2020 aux Sables d’Olonne ont pris la décision de reporter d’une année la tenue de cet événement.

Nous travaillons à ce que cette édition se déroule sur la période d’octobre-novembre 2021 aux Sables d’Olonne. Le thème et l’argumentaire seront identiques, un programme avec les intervenants déjà sollicités sera reconstruit (au regard de leur disponibilité).

Les deux équipes en charge de ces JA mettent tout en oeuvre pour qu’elles puissent se dérouler dans les meilleurs conditions et seront ravies de vous retrouver pour un événement essentiel pour notre profession et nos pratiques, dans un cadre de sécurité sanitaire. Rendez-vous en 2021 aux Sables d’Olonne!

Télécharger la plaquette

Les JA sont l’unique congrès scientifique à destination des psychomotriciens sur une durée de 3 jours.,

Il se déroule traditionnellement en octobre ou novembre de chaque année, dans un lieu chaque fois différent. Car chaque année c’est une nouvelle association de psychomotriciens (locale) qui invite l’ensemble de la profession à se réunir dans sa région. L’ association invitante organise alors cet événement incontournable pour la profession, avec le soutien, historiquement du SNUP et à partir de 2020, de l’associaton Respir. Cela en fait un congrès «pour les psychomotriciens, par les psychomotriciens».

Et chaque année depuis 49 éditions, les associations de psychomotriciens se transmettent le flambeau de cette aventure. Bravo à toutes, et merci à chacunes !

Quelques photos des précédentes Journées annuelles

Gardons le contact